Google veut rendre Android plus sympathique

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Google a dévoilé la nouvelle mouture de son logiciel Android dédié aux smartphones et tablettes. Une version 4 qui se veut plus simple à utiliser et qui pourrait faire très mal à l'iOS d'Apple.

Un Android plus simple
"Simple, beau et encore plus intelligent"… Voilà comment Google présente son nouveau système d'exploitation pour smartphones et tablettes Android version 4. Dévoilé hier à Hong Kong, Android 4 marque une nouvelle étape. Autre petit nom : Ice Cream Sandwich.

Objectif "simplicité" pour cette nouvelle mouture. Sans doute conscient que son système n'était pas ce qui se faisait de mieux en terme de convivialité, Google a décidé de faire le ménage dans les icônes et les boutons avec un nouveau design. Des icônes redessinées, des widgets redimensionnables, une nouvelle police de caractère… Cela n'a l'air de rien mais c'est ce qui fait la différence aujourd'hui aux yeux des utilisateurs. D'autres avant Android l'ont bien compris…
Une version mixte smartphone/tablette
Android 4 est la première version d'Android qui fonctionnera indifféremment sur smartphones et sur tablettes alors qu'il y avait auparavant des version différentes selon les appareils. C'est important pour les développeurs d'applications et donc pour la pérennité économique du système par rapport aux concurrents comme iOS d'Apple et Windows Phone de Microsoft.
Des nouveautés séduisantes
Innovation amusante de ce logiciel : pour envoyer une application sur le téléphone d'un ami, il suffit d'entrechoquer les deux appareils. Cela déclenche un transfert via la technologie NFC.

Autre innovation : un outil de reconnaissance vocale pour dicter ses emails ou ses SMS, un peu comme sur le nouvel iPhone.

Enfin, cerise sur le gâteau : pour déverrouiller son téléphone, il suffit de le regarder droit dans la caméra et de sourire, le programme comprend une reconnaissance faciale avec détection de sourire.

Android équipe aujourd'hui 190 millions de smartphones et 6 millions de tablettes, ce qui en fait la plate-forme la plus utilisée au monde.
Un nouveau Nexus haut de gamme signé Samsung
Cette nouvelle version, Android 4, arrivera en novembre. Elle sera disponible pour commencer sur un modèle de téléphone dévoilé hier lui aussi à Hong Kong : le Galaxy Nexus de Samsung. Superbe appareil avec un design incurvé et un grand écran Super AMOLED de 4.65 pouces, ce nouveau Nexus sera en quelque sorte le smartphone Android de référence. Un concurrent direct pour l'iPhone 4S à l'approche de Noël.

Vous êtes à nouveau en ligne