Google sort son portefeuille... électronique

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Google dégaine son wallet

Le géant américain lance un système de paiement sans contact par téléphone mobile. Pour l'instant, réservé aux Etats-Unis, Google Wallet se présente sous la forme d'une petite borne installée chez 300 000 commerçants américains devant laquelle il suffit de présenter son smartphone pour payer son café ou son hamburger. Le système utilise la technologie sans contact NFC. C'est la première incursion de Google dans le secteur financier. Pour l'instant, le système ne fonctionne qu'avec un seul mobile : le Nexus S 4G fabriqué par Samsung.
En France, on est en retard par rapport à l'Asie en ce qui concerne le paiement sans contact mais on serait plutôt en avance par rapport aux Etats-Unis avec déjà plusieurs mobiles compatibles NFC utilisé dans de nombreuses villes dans le cadre du projet Cityzi. Orange annonce pour le mois prochain une version sans contact du téléphone Samsung Galaxy SII.

Apple/ Samsung : je t'aime moi non plus

Rien ne va plus entre les deux firmes high-tech, l'américaine Apple et la coréenne Samsung toujours à couteaux tirés. Plus d'une vingtaine d'actions en justice sont actuellement en cours dans différents pays entre les deux entreprises. Motif ? Apple accuse Samsung d'avoir copié sa technologie tactile ainsi que le design de l'iPad avec sa tablette Galay Tab - celle-ci est d'ailleurs interdite à la vente dans certains pays comme l'Allemagne. Samsung réplique en portant plainte contre Apple à propos de brevets liés à la 3G. Le coréen aurait même l'intention d'attaquer le futur iPhone 5 lorsque celui-ci sortira. Pourtant, le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'Apple et Samsung sont par ailleurs intimement lié dans le business puisque Samsung fournit notamment des mémoires et des processeurs à Apple pour l'iPhone et l'iPad.

Roman à télécharger

Si vous vous ennuyez dans le bus, sortez votre smartphone et téléchargez un épisode de roman. Pour cela, rien de plus simple : il suffit de passer votre mobile sur un QR code, sorte de code-barre carré, affiché dans l'autobus. C'est disponible dans les bus & tramway Veolia Transdev dans plusieurs villes de France (Rouen, Béziers, Vannes, Arcachon, Royan, Argenteuil, Melun, Fontainebleau, Nemours, St Fargeau-Ponthierry, Sénart…). Le roman s'appelle "Les grands moyens", un polar de Pierre Lemaître entièrement écrit sur iPad.

Vous êtes à nouveau en ligne