Et si Apple supprimait la prise casque sur le prochain iPhone ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tremblement de terre sur la planète geek ! Apple pourrait abandonner le connecteur audio traditionnel sur son futur smartphone.

iPhone plus fin

Selon des indices "graves et concordants", le prochain iPhone (qui pourrait être annoncé en septembre) ne comportera plus de petit connecteur rond pour brancher un casque ou des oreillettes. Pourquoi cette décision d’Apple ? Pour pouvoir fabriquer des iPhone encore plus fins ! En effet, cela permettrait de gagner quelques précieux millimètres à l’intérieur de l’appareil et sur la tranche.

Remplacée par quoi ?

Le bon vieux connecteur audio serait remplacé par un connecteur plat, sans doute tout simplement la prise principale Lightning, qui servirait alors à tout faire. On pourrait continuer à utiliser les anciens casques moyennant un adaptateur (vendu probablement à prix d’or comme d’habitude). Certaines rumeurs évoquent aussi des oreillettes Bluetooth "révolutionnaires", reliées entre elles par aucun fil, qui seraient livrées avec l’iPhone.

Un scandale !

Tout cela va faire encore des dépenses et des déchets électroniques. En plus, la petite prise casque est bien pratique car elle est simple, passe-partout et universelle entre tous les appareils électroniques. Du coup, certains jugent que la décision d’Apple est un vrai scandale. Il y a même une pétition en ligne qui a déjà rassemblé plus de 240.000 signatures.

Apple se moque-t-il du monde ?

Apple va-t-il trop loin ? Apple a toujours innové par la rupture et cela a toujours provoqué des grincements de dents mais cela permis de faire avancer les technologies. Rappelez-vous :1998, abandon de la disquette sur les Mac

2008, début de la suppression progressive des lecteurs DVD sur les ordinateurs portables (MacBook Air)

2012, changement du connecteur iPhone et iPad (Lightning), là encore pour gagner de la place

2015, suppression de toutes les prises au profit d’un connecteur USB-C unique sur le dernier MacBook

Rien de vraiment scandaleux, donc. Juste une évolution.

Vous êtes à nouveau en ligne