Des outils pour discuter sur le Net

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Forum de discussion, espace de dialogue sur les sites d’information ou encore blogs… Les internautes sont de plus en plus bavards et adorent poster des commentaires et participer à toutes sortes de discussion sur le Web.

Le problème c’est qu’au bout d’un certain temps on ne sait plus où a posté des messages ni si la discussion a continué.

Pour s’y retrouver, le site coComment.com propose un service original qui permet de suivre d’un seul coup d’œil toutes les discussions auxquelles on participe.

Cela vient de Suisse. C’est gratuit. Il suffit d’installer un petit programme sur son ordinateur en plus du navigateur Firefox et alors on ne risque plus de perdre une seule miette des dialogues qui nous intéressent et qui peuvent durer plusieurs jours ou plusieurs semaines.

Cocomment collecte automatiquement tous les messages et les affiche sous un onglet dans votre navigateur Internet.

C’est un outil pour les particuliers mais aussi pour les entreprises par exemple pour suivre ce qui se dit dans un domaine professionnel en particulier.
www.cocomment.com

Autre genre de discussion avec le site MesCorrespondances.fr . Il s’agit là d’un chat, gratuit, qui permet de dialoguer avec d’autres personnes mais uniquement si elles ont les mêmes affinités que vous. Pour vous éviter de rencontrer des interlocuteurs du genre, disons, un peu « lourds », le site établit d’abord votre portrait psychologique en vous posant une série de questions sérieuses et humoristiques. Ensuite, il vous met en contact avec une autre personne susceptible de vous correspondre.

Pompeusement baptisé « intelligence artificielle », ce système est en fait ce qu’on appelle du « datamining » c'est-à-dire en français de l’« exploration de connaissances ». Voilà en quelques sortes de la « correspondance assistée par ordinateur ». D’où le nom du site. www.mescorrespondances.fr

Vous êtes à nouveau en ligne