Des lunettes connectées pour le sport

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Des lunettes connectées pour faire du sport et un capteur de chute communiquant pour personnes âgées sont parmi les nouveautés présentées au salon Medpi de Monaco.

 Vous vous souvenez des Google Glass, ces lunettes équipées d’un écran et d’un appareil photo reliées à votre smartphone ? Google a mis le projet en sommeil mais d’autres marques continuent d’y croire. Au salon Medpi de Monaco j’ai essayé les Recon Jet , des lunettes connectées pour le sport. Ce sont des lunettes de soleil plutôt design équipées d’un petit écran devant l’œil droit. Sur les Google Glass l’écran était en haut alors qu’ici il est en bas mais le principe reste le même. On peut consulter toutes sortes d’informations, on est averti si l’on reçoit un coup de fil, on peut lire ses sms et surtout suivre, tout en faisant de la course ou du vélo, sa vitesse, sa localisation ou sa fréquence cardiaque. Il y a aussi un petit objectif pour filmer ou prendre des photos, par exemple, des paysages que l’on traverse. Le prix ? 750 euros (1500 dollars pour les Google Glass).

 

Autre tendance toujours d’actualité : les objets connectés pour la santé…

 

Tensiomètres, thermomètres, glucomètres connectés… Ces objets qui pouvaient sembler au début un peu gadget vont-ils entrer pour de bon dans la vie des Français ? Parmi les nouveautés : il y a l’électrocardiogramme personnel connecté, une sorte de gros stylo sur lequel on pose un doigt de chaque main afin de contrôler son activité cardiaque. Autre produit nouveau : une balise de détresse pour personnes âgées plus perfectionnée que ce qui existe déjà puisqu’elle détecte les chutes, permet de géolocaliser, par exemple, un malade d’Alzheimer grâce au GPS intégré et même de communiquer directement avec un service d’urgence puisqu’il s’agit d’un téléphone mobile à part entière avec une puce 3G à l’intérieur. Cette balise Communico Mobile , est signée par une marque qu’on n’attendait pas sur ce secteur puisqu’il s’agit de Thomson.

 

Le grand retour également d’une autre marque célèbre : Polaroid

 

Polaroïd, le roi de la photo instantanée dans les années 70, ne cesse de faire son come-back. Il y a eu plusieurs tentatives. La dernière est un appareil photo numérique avec une petite imprimante papier intégrée ET, au dos, une tablette tactile sous Android connectée à Internet. Trois produits en un attendu pour la rentrée prochaine.