Apple lance un nouvel iPad pour enrayer la baisse des ventes de tablettes

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La marque à la pomme commercialise à partir d'aujourd'hui l'iPad Pro, une tablette tactile grand format

Les caractéristiques

Taille XXL : 12.9 pouces (33 cm), c'est le plus grand iPadClavier amovible, le Smart Keyboard , qui transforme la tablette en vrai petit ordinateur. L'idée est de proposer le chaînon manquant entre tablette et ordi.Stylet pour les prises de notes, le dessin, etc.  C'est une première chez Apple. Le Smart Pencil détecte la pression comme un vrai stylo sur du papier pour des tracés plus ou moins épais, des pleins et des déliés. (uniquement avec les applis compatibles)Combien ? A partir de 919 Euros + 109 Euros pour le stylet + 179 Euros pour le clavier soit plus de 1200 EurosQuand ? A partir d'aujourd'hui sur Internet, à la fin de la semaine dans les magasins

Quelle est l'ambition d'Apple ?

Aller chercher les professionnels, un marché dominé par l'univers WindowsFaire face à la baisse des ventes d'iPad divisées par 2 en 2 ans

Quels atouts ?

Apple met en avant les applications à connotation artistique (musique, image, graphisme…)L'iPad Pro accepte aussi la suite bureautique Office de MicrosoftTim Cook dit : "l’iPad Pro peut remplacer un ordinateur, fixe ou portable, pour beaucoup de monde "

Ça peut marcher ?

L'iPad Pro est en concurrence frontale avec Surface Pro de Microsoft (hybride, clavier, stylet, même positionnement prix) qui est un "vrai" PC sous Windows alors que la tablette d'Apple fonctionne sous iOS, un système mobile plus limitéL'iPad Pro est-il vraiment un nouvel outil ou simplement un iPad plus grand ?Trouvera-t-il son public, même au delà des professionnels ?Derrière cela, c'est toute la question plus générale de l'utilité d'une tablette face à un ordinateur