Apple lâche son Léopard

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Ce vendredi est une date très attendue par les fans d’ordinateurs Apple. En effet, c’est aujourd’hui que la marque à la pomme lâche son nouveau fauve baptisé Léopard. Léopard, c’est la nouvelle version du système d’exploitation pour ordinateurs Apple.

300 fonctions nouvelles, selon Apple. Comme toujours l’accent a été mis sur le design et l’ergonomie.

Léopard introduit notamment un système assez spectaculaire en trois dimensions qui permet de naviguer dans les dossiers de l’ordinateur en feuilletant des images comme sur présentoir de magasin. C’est le système « Cover Flow » déjà présent dans le logiciel iTunes ainsi que sur l’iPhone et sur l’iPod Touch pour la présentation des pochettes de disques.

Autre gadget : la possibilité d’avoir un aperçu de ses documents sans les ouvrir… Une fonction, pour le coup, disponible aussi sur son concurrent PC Windows Vista.

Même si Steve Jobs, le patron d’Apple, affirme qu’il prend une nouvelle longueur d’avance sur Microsoft avec Léopard, cette nouvelle version ne constitue pas pour autant une révolution. Des améliorations dans la continuité mais sans rupture technologique.

N’empêche, Léopard va certainement faire un carton auprès des fans de Mac toujours très friands d’innovations… à condition d’avoir un ordinateur pas trop ancien pour le faire fonctionner. Avec ce nouvel outil, Apple espère aussi séduire de nouveaux utilisateurs. C’est ce que la marque à la pomme appelle le « switch » c'est-à-dire le fait d’abandonner le PC pour passer au Mac. Pour cela, le constructeur multiplie les nouveaux services très attractifs toujours basés sur la simplicité d’utilisation et le design.

Léopard fera-t-il augmenter les ventes de Mac ? En tout cas, pour l’instant, tout va bien pour Apple qui est devenu cette semaine le premier constructeur informatique mondial avec une capitalisation boursière supérieure à celle d’IBM.

Apple peut dire merci à son PDG Steve Jobs et Jobs peut dire merci au Mac et à l’iPod…

www.apple.com/fr/macosx

A voir :

Vous êtes à nouveau en ligne