Amazon : un smartphone pour étendre son empire ?

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Après les liseuses et les tablettes, le géant américain de la distribution Amazon pourrait lancer un smartphone et un décodeur pour la télévision.

Le
géant américain du e-commerce aurait l'intention de lancer son
propre smartphone. Mais pas n'importe quel smartphone ! Un téléphone 3D, selon le site spécialisé Tech Crunch. 

En fait, l'écran en lui-même ne serait pas 3D mais le smartphone serait
équipé de quatre caméras, une à chaque coin, pour suivre les mouvements de
l'œil et de la tête et faire bouger l'écran afin de donner une impression de 3D
qui faciliterait, paraît-il, la lecture.

Un téléphone connecté à la boutique

Pourquoi un smartphone ? Le cœur de métier d'Amazon n'est
pas de fabriquer des produits high-tech. S'il se lance dans ce genre d'entreprise,
c'est dans un but bien précis : favoriser la vente de ses marchandises, qu'elles
soient réelles ou virtuelles.

Les liseuses et tablettes Kindle sont faites avant tout pour
inciter à l'achat de livres, de chansons et de films sur Amazon. Apparemment,
le smartphone suivrait la même logique. Il permettrait d'effectuer facilement des
achats en ligne. Comment ? Il serait doté d'une fonction de reconnaissance
d'image connecté au site Web. Par exemple, vous êtes chez un ami et vous découvrez
une lampe qui vous plaît : vous la prenez en photo, l'appareil la
reconnaît et vous propose immédiatement de la commander. Bref, pas de quoi tétaniser un geek mais peut-être de quoi
ravir les cyberacheteurs compulsifs.

Investir aussi l'écran de télé

Ce n'est pas tout. Selon le Wall Street Journal, Amazon
aurait aussi l'intention de s'attaquer à la télé en proposant un décodeur pour
télécharger des contenus vidéo en streaming. Là encore, l'appareil serait
directement connecté au magasin en ligne de la marque mais aussi à d'autres
sources de contenus.

Ces innovations ne sont pas pour tout de suite. Sans doute
pas avant plusieurs mois. En plus, pour l'instant, rien d'officiel.

Rouleau compresseur

Bref, la France a beau tenter de freiner les ardeurs d'Amazon
en votant une loi contre la gratuité des frais de port pour protéger les
libraires Français, on ne voit pas ce qui arrêterait le rouleur compresseur
Amazon, dont l'ambition affichée est de devenir le leader mondial de la
consommation en ligne, et qui demeure par ailleurs le site marchand préféré des
internautes de part et d'autre de l'Atlantique (classement annuel OC&C).

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