Nouveau Monde Vivatech 2019. Food Tech : comment mieux manger grâce aux technologies ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

À l’occasion du salon VivaTech 2019 (16-18 mai 2019), franceinfo et "Les Échos" proposent une série spéciale consacrée à l’innovation technologique à la française. Le quatrième épisode est consacré aux "food tech", c'est-à-dire les technologies au service de l’alimentation.

Production, distribution, consommation… Les innovations technologiques se multiplient dans le secteur de l’alimentation. Un seul mot d’ordre : manger mieux.

Pour ce 4ème épisode de notre podcast audio et vidéo spécial Vivatech 2019, Jérôme Colombain (franceinfo) et Guillaume Bregeras (Les Echos) reçoivent :

François Martin, co- fondateur de Yuka, cette application qui permet de connaître les caractéristiques nutritives des produits en scannant leurs codes-barres avec un téléphone portable.

Guillaume Fourdinier, Dir.Gal d’Agricool, une startup spécialisée dans la culture de fraises en ville à l’aide de containers hyper high-tech.

Edouard Morhange, Cofondateur d’Epicery, un service de livraison à domicile de produits alimentaires provenant des commerces de proximité.

RF

Les « food tech » seront à l’honneur à VivaTech (Paris, 16-18 mai 2019).

Vous êtes à nouveau en ligne