Un smartphone peut-il vous sauver la vie ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les applications pour smartphones qui proposent de localiser services d'urgence et défibrillateurs, ou détaillant les gestes qui sauvent, se popularisent. Mais attention, consulter une appli sur son téléphone ne remplacera jamais une formation pratique avec des spécialistes des premiers secours par exemple.

  • Défibrillateurs en France, par exemple, est disponible sur iPhone. Elle géolocalise les défibrillateurs les plus proches de soi, précisément quand on se retrouve face à un arrêt cardiaque. Le but : contribuer à diminuer le nombre de victimes d’arrêts cardiaques en France : 50 000 chaque année.

    • L'Appli qui Sauve crée par la Croix Rouge. C’est gratuit. L’Appli qui sauve qui offre en fait une séance de rattrapage pour enseigner les gestes qui sauvent et tester vos connaissances en matière de premiers secours.

    • Alarm Pills. Elle est destinée aux têtes de linotte ou à ceux qui ont vraiment autre chose à penser, Alarm Pill rappelle quand il faut prendre ses médicaments ou sa pilule, même en mode hors connexion ou en mode avion.ça coute 79 centimes, pas de quoi se priver. L’appli est en prime totalement personnalisable et permet d’enregistrer tous les paramètres d’un nombre illimité de traitements. Posologie, durée, heures de prises.

    • iMediguide est une appli pour connaître la notice d'un médicament, une base de données agréée par la Haute Autorité de Santé.

    • Alerte Fièvre. Application pour Iphone et Android. Elle permet d'apporter une aide personnalisée pour la prise en charge de la fièvre : des conseils pratiques, des recommandations pour la prise de médicaments, pour l'appel au médecin. A l’origine de cette appli, un médecin urgentiste et régulateur en centre 15, le docteur Marc Hervé Binet.
Vous êtes à nouveau en ligne