"Un magazine, c'est un Ipad qui ne fonctionne pas"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Quelles sont les applications indispensables pour nos chères têtes blondes ? Car oui, les chérubins adorent les tablettes. Il suffit de discuter avec un papa possédant un Ipad pour qu’il vous raconte que son bébé est fou de sa tablette tactile.

Il y a quelques jour, une vidéo faisait le buzz. Intitulée : “Un magazine, c’est un Ipad qui ne marche pas”, elle montre une petite fille. Elle n’a pas deux ans. La choupette tente de cliquer avec son index sur un magazine féminin, elle appuie de droite à gauche pour changer de page, mais rien n’y fait. Un magazine, c’est pas un Ipad. Le père lui donne alors une tablette et son visage s’illumine, cette fois tout fonctionne. Et ce genre de témoignage se multiplie.

Alors quelles sont les applications à offrir aux enfants ?

  • D’abord, un indispensable : "Les trois petits cochons". Le grand classique littéraire avec son loup à dévorer de moult manières : le lire tout simplement, l’écouter tout simplement ou alors le lire mais en interaction avec tous les personnages de ce conte éternel. C’est beau, enchanteur, plus de 100 animations au programme, bref, un indispensable.

    Et ces trois petits cochons, c’est pour les enfants à partir de 3 ans. Son prix : de 3 à 5 euros selon le support.

  • Avec un coup de cœur : "Talking Tom Cat". Un jeu qui permet à un enfant de 1 an de s’amuser. Le héros de ce jeu est donc un chaton mais méfiez vous des apparences, il agit surtout comme un perroquet. Ainsi, il répète à l'envie tout ce qu’il entend avec une voix dessin animé.

    Talking Tom Cat : c’est gratuit et c’est dispo pour Android, iPad et iPhone, iPod touch

  • Après les cochons, le chat, voilà "La coccinelle". Une application inspirée directement de la collection Gallimard Mes Premières Découvertes.

    Et bien en version interactive, cette première application estampillée Mes premières découvertes lorgne du côté de la « petite bête à bon Dieu », la coccinelle. Là aussi, c’est un coup de cœur.

    C’est pour les enfants à partir de 3 ans, le prix 4 euros environ.

  • On termine avec du plus sérieux : "La Magie des mots", application dédiée à l'apprentissage du français et de son orthographe. C'est à partir de 3 ans. On y crée des mots (avec les parents), on les entend aussi.

    La Magie Des Mots, c’est 2,99 € pour Ipad et Iphone.

Vous êtes à nouveau en ligne