Où trouver son quotidien en version numérique ?

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Cette semaine, la distribution des quotidiens nationaux a été perturbé suite à un mouvement de grève lancé par le Syndicat général du livre. Mais on peut aussi lire ses journaux favoris par d'autres biais.

Et il y a plusieurs manières de le faire. Via son ordinateur et Internet en s'abonnant sur les sites officiels des quotidiens pour avoir chaque jour sa version numérique. On peut tout aussi télécharger l'application officielle du quotidien et s'abonner dans l'appli comme pour Libération . Mieux encore, avec l'application des Echos , en vous abonnant, vous avez votre journal la veille au soir directement sur votre tablette. Le plus souvent, ces quotidiens crées en fait une deuxième application dédiée au journal numérique lui-même comme L'Equipe ou Le Figaro .

Et puis il y a les kiosques généralistes comme Lekiosk ou Relay mais qui offre peu de choix en matière de quotidien. Mais heureusement, il y a une application qui se démarque, avec plus de 80 titres au choix, des quotidiens des magazines et des offres plutôt alléchantes. C'est e-presse . Par exemple, une formule à 5 euros par semaine comprenant un magazine et sept quotidiens. Généralement, toutes les offres d'abonnements numériques sont beaucoup moins chères que la version papier. 

La Prévention routière, elle, lance sa première application dédiée aux plus jeunes. Une application qui comprend trois jeux gratuits pour les enfants. Son nom : En route avec Antoine et Zélie . Antoine et Zélie, deux héros qui vont sensibiliser les enfants dès 5 ans aux dangers de la rue. Par exemple, ils y apprennent à réaliser le trajet à pied qui relie la maison à l'école avec une mission : trouver la route la plus sûre, en évitant les dangers et obstacles de la rue. Moins l'enfant commet d'erreurs, plus il marque de points. En route avec Antoine et Zélie est téléchargeable gratuitement sur l'Apple Store et Google play.

Partager tous les contenus (audio, photo, vidéo) sur tous les écrans connectés est désormais possible. Oui, une solution originale appelée Twonky et qui est d'abord une application. Sa promesse : s'affranchir des systèmes d'exploitations et des formats propriétaires. Il est vrai que partager une vidéo sur sa tablette avec par exemple la console de salon relève de l'exploit. Dès que les appareils ne sont plus de la même marque, c'est compliqué. Twonky tente de résoudre l'équation. Cette innovation est crée par un français, Jérôme Rota, créateur du format vidéo DivX bien connue des sites de téléchargements illégaux. Par exemple, avec la dernière  mise à jour, Twonky Mobile permet si vous êtes dans votre salon de regarder un film stocké sur l'ordinateur portable entreposé dans une autre pièce de la maison, inutile de vous lever pour aller le chercher. Par contre, l'appli est un peu instable et plante souvent. Twonky Beam est gratuit, disponible dès à présent pour les appareils sous Android, et bientôt sur iOS.

Et puis on fini avec le jeu vidéo qui fait un carton sur mobile. Des chiffres qui donnent le tournis. Temple Run 2 est sorti il y a quelques semaines et il vient de passer la barre des 50 millions de téléchargement sur iOS, faisant de lui le jeu écoulé le plus rapidement au monde sur l'App Store. Mieux que le best seller Angry Birds . Temple Run 2 qui est gratuit et disponible depuis quelques jours sur Android.

Le jeu coup de cœur de la semaine : Might & Magic : Clash of Heroes pour iPhone et iPad. Un jeu de stratégie sur fond d'heroic fantasy. Dans un monde en paix, les démons débarquent évidemment pour imposer les ténèbres et semer le chaos. C'est pour lutter contre ce fléau que vous allez devoir affronter ces hordes d'assaillants. Alors ça a l'air simple au début et puis l'aspect stratégique prend vite le pas et les victoires deviennent sacrément difficiles. Les combats sont passionnants sur tablette car sur smartphone, c'est trop petit et on a tendance à faire des erreurs de manipulation.

Vous êtes à nouveau en ligne