Mon info. Un test sanguin pour prédire la date de sa mort

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Des chercheurs allemands sont en train de mettre au point un test sanguin qui permet de prévoir la date de sa mort. C'est fiable à 80%, à 5 ou 10 ans près...

Après les tests ADN qui vous permettent de savoir si vous avez 10% de sang finlandais et 40% maori ou inca, la science continue de lever les mystères du corps humain. Voilà une prise de sang qui va peut être changer votre perception du temps qui passe. En effet, des chercheurs allemands sont en train de mettre au point un test sanguin pour prédire votre date de péremption. La date de votre mort, en clair. Ça fait froid dans le dos. Des scientifiques du très sérieux institut Max Planck, spécialisés dans le vieillissement, ont mené une expérience pendant 17 ans auprès de plus de 44 000 personnes, toutes d’origine européenne, de 18 à 109 ans.

Les chercheurs sont parvenus à prédire leur mort  avec un taux de réussite  (il n'y a pas d’autre mot) de plus de 80%. Mais dans un délai de 5 à 10 ans quand même. Ce n’est pas encore très au point car les recherches ne sont pas terminées. Les chercheurs s’appuient sur des marqueurs biologiques présents dans l’organisme : le taux de glucose, de graisses, ce genre de choses. Bref, c’est un peu comme s’ils lisaient dans les lignes de votre main mais de façon scientifique. Une chose est sûre, ça pourrait faire du tort aux diseuses de bonne aventure.

Vous êtes à nouveau en ligne