Mon info. Un collectif d'ingénieurs toulousains créent des abris écologiques pour les SDF

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Six ingénieurs ont décidé de se lancer dans un projet social et écologique. Ils fabriquent des abris pour les SDF, des abris faits de matériaux de récupération.

Ils sont six, tous trentenaires, ils répondent au nom de Arch Crowd, et ils ont décidé de mettre leur savoir au profit des plus démunis. Des sans domicile fixe. C'est du coté de Toulouse que ces ingénieurs bénévoles ont décidé d'agir. Le collectif a conçu un abri provisoire pour ceux qui sont à la rue. Une sorte de cabane en bois de trois mètres carrés où l'on peut installer un matelas, en étant protégé de l'extérieur, de la pluie du vent et du froid. Des abris très simples à monter, en 40 minutes, et qui se démontent encore plus vite.

Cela fait déjà quelques mois que ce collectif, formé autour d'ingénieurs qui en avaient marre de travailler pour de gros industriels, a décidé de se lancer dans ce projet social et écologique, puisque tous leurs abris sont faits de matériaux de récupération. Ils répondent aux appels de personnes ou de familles en détresse, qui ont besoin d'une solution d'urgence, temporaire.

Les appels à l'aide sont de plus en plus nombreux

Du coup les ingénieurs organisent des chantiers participatifs, trois fois par semaine, histoire de rassembler tous ceux qui veulent donner un coup de main. Le collectif a également lancé une cagnotte sur Leetchi pour développer le projet et améliorer les abris.

En France, environ 140 000 personnes dorment chaque nuit dans la rue. L'an dernier, plus de 530 sans domicile fixe sont décédés, selon le décompte du collectif des morts de la rue.

Vous êtes à nouveau en ligne