Mon info. Les Français passent Noël en dehors de chez eux

Que cela soit en France ou à l'étranger (en particulier les USA), les Français attendent les prochaines vacances pour changer d'air.

En fin de semaine prochaine, ça y est, c'est les vacances de Noël ! Déjà, ou enfin, c'est selon. C'est donc bientôt l'heure de partir. Enfin, si toutefois vous pouvez partir. En effet, de plus en plus de Français ne passent pas les fêtes de Noël chez eux. Ils ont la bougeotte, et une start-up, Smartbnb, a retracé leurs parcours, leur habitudes, leurs envies. Sur un peu plus de 6 000 Français interrogés, ils sont près de 2 000, soit un tiers, à avoir réservé une location pour Noël.

Leurs envies, c'est de partir, mais pas trop loin ! Près de la moitié des réservations, selon l'étude de Smartbnb, ont lieu en France. Près de 49% pour être exact des Français sondés par la start-up restent dans l'hexagone, mais ils changent d'air.

Les autres partent à l'étranger

Le pays préféré des français qui partent en vacances à Noël : les USA. Les Français aiment traverser l'Atlantique à Noël, pour aller aux Etats-Unis. Près de 8% des vacanciers interrogés vont aux USA. Parmi les autres destinations prisées par les Français qui partent à Noël, il y a le Canada, pour 4% d'entre eux. Mais aussi plus surprenant, les Pays-Bas, du moins autant voir légèrement plus que l'Angleterre. L'an dernier, en moyenne, ces séjours étaient plutôt courts. Quatre jours, pour une dépense totale de 400 euros.

Et pendant que les Français partent, les touristes débarquent en France, très prisée aussi des étrangers pendant les fêtes de Noël. Pour une durée de trois nuits en moyenne, donc des séjours plus courts que ceux des Français en vadrouille. Et là surprise, ce sont les Américains qui adorent la France. 9% des visiteurs interrogés par Smartbnb, suivi par les Allemands, les Anglais et les Espagnols.

Vous êtes à nouveau en ligne