Mon info. Jean-Pierre Foucault en colère : la Manif pour tous utilise une citation de l'animateur sans lui avoir demandé son autorisation

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Coup de gueule de Jean-Pierre Foucault. L'animateur reproche sur Twitter à la Manif pour tous d'avoir utilisé l'une de ses phrases, sortie de son contexte. Une phrase qui est utilisée pour la prochaine manifestation contre la PMA.

Le coup de gueule d'une vedette du petit écran qui a accompagné des générations de téléspectateurs sur la première chaîne. Il incarnait ces dernières années le célèbre : "C'est mon dernier mot Jean-Pierre", il s'agit donc de Jean-Pierre Foucault. Lui qui est finalement plutôt rare dans les médias, en dehors de ses émissions, est sorti du silence pour répondre à la Manif pour tous, qui a appelé à un nouveau rassemblement le 19 janvier prochain, contre la PMA.

Pas une sortie politique pour dénoncer le mouvement, non, mais parce que la Manif pour tous a utilisé l'image de l'animateur sans lui demander son accord. "Question d'éducation" dit Jean-Pierre Foucault sur Twitter.

Il s'agit d'une phrase prononcée par l'animateur lors de l'émission La Chanson Secrète, et donc sortie de son contexte : Jean-Pierre Foucault avait déclaré : "On n'a qu'un père, et ce père-là a été mon guide dans ma vie personnelle et professionnelle", alors que Marc Lavoine venait d'interpréter pour lui la chanson de Gilbert Bécaud : Mon père a moi. 


D'ailleurs ce n'est pas la première fois que la Manif pour tous se fait rappeler à l'ordre. En octobre dernier, le chanteur belge Stromae avait annoncé qu'il allait porter plainte après l'utilisation de sa chanson Papaoutai lors d'une manifestation.
Et il n'y pas que le show biz comme on dit qui monte au créneau, puisque la marque Playmobil elle aussi voit rouge, après le détournement par la Manif pour tous de son slogan devenu "PMA sans père, en avant les histoires".


Vous êtes à nouveau en ligne