Mon info. Des chaussures à 3 000 dollars avec de l'eau bénite dans les semelles

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La marque Nike vend 20 paires de chaussures contenant de l'eau du fleuve Jourdain bénie par un prêtre. Avec crucifix incorporé.

Je ne sais pas si vous avez suivi des cours de catéchisme, mais on y apprend – notamment – que Jésus a marché sur l’eau. C’est un classique des Évangiles. Et à vrai dire, pas besoin d’être un fidèle pour connaître cette histoire. Mais savez-vous ce que portait Jésus aux pieds pour marcher sur l’eau ?

Des créateurs se sont amusé de cette histoire pour imaginer les "Jesus Shoes", les chaussures de Jésus. Rien à voir avec des sandales en lanières de cuir, comme on peut l’imaginer. Non, il s’agit de baskets. Des Nike pour ne pas les citer. Mais des baskets un peu spéciales. Dans les semelles, une bande de créateurs de Brooklyn a eu l’idée d’y injecter de l’eau bénite ! Oui, de l’eau bénite, directement extraite du Jourdain, dans la bulle d’air de leur baskets. Avec en prime, un crucifix accroché sur les lacets. Ils en ont créé une vingtaine de paires, qui se sont arrachées au prix de 3 000 dollars, soit 2 700 euros.

Certains y verront une blague de très mauvais goût

En réalité, les créateurs new-yorkais ont fait cela pour se moquer. Se moquer du marché, justement. De toutes les collaborations trop cool entre marques tout aussi cool pour créer des chaussures tellement cool que tous les acheteurs sont prêts à dépenser des fortunes. Le collectif s’est demandé ce que ça ferait de collaborer directement avec Jésus. Je sais pas s’il faut en rire ou en pleurer. Vu le succès fulgurant de leurs baskets, les créateurs des "Jesus Shoes" non plus visiblement…

Vous êtes à nouveau en ligne