Mon info. À Bordeaux, l'affiche de la Fédération de chasse de Gironde crée la polémique

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les réseaux sociaux ont vivement réagi à la campagne menée par la Fédération de chasse de Gironde. Des affiches pour passer son permis gratuitement. 

Une affiche fait beaucoup réagir. C'est le moins que l'on puisse dire. C'est à Bordeaux que ça se passe. Plus précisement, sur les bus de la ville. Les usagers ont vu apparaître une affiche ces derniers jours, sur laquelle figurent deux chasseurs, face au soleil, en pleine campagne, à l'orée d'un bois et accompagnés d'un chien. Fusil sur le dos. Et ce message : "Passez votre permis de chasse pour 0 euro ! Libérez-vous du quotidien !"

À l'origine de cette campagne de pub, sans surprise, la Fédération de chasse de Gironde. Et il n'a pas fallu longtemps pour que les anti-chasse réagissent. Et ont déversé un torrent d'insultes sur la page Facebook des chasseurs girondins. "Assassins", "Sales barbares", "Vous semez la terreur". Des centaines de messages d'insulte, et même des menaces de mort selon la Fédération de chasse, citée par le journal Sud Ouest.

Des messages envoyés aussi à TBM, Transports Bordeaux métropole


Mais les chasseurs ne sont pas la seule cible des "anti" : TBM, le gestionnaire du réseau de transports en commun bordelais, a lui aussi reçu de nombreux messages sur les réseaux sociaux, accusé par certains internautes de soutenir les chasseurs. Et le gestionnaire renvoie vers... la prestataire, ClearChannel, qui s'occupe de l'affichage publicitaire. Mais dit vouloir être plus vigilant à l'avenir.

Aujourd'hui, la France compte environ un million de chasseurs, 38 000 en Gironde. C'est la troisième activité dite sportive du pays. Mais elle fait face à une pression toujours plus forte des militants vegan, antispécistes et animalistes. La Fédération de chasse de Gironde dit ne pas vouloir en rester là et porter plainte.

Vous êtes à nouveau en ligne