Toutes unies contre le cancer du sein

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

L’hebdomadaire Marie-Claire lance une nouvelle Campagne contre le cancer du sein. _ Le slogan : {"rejoignez-nous dans notre engagement en faveur d’un dépistage précoce".}

Marie-Claire est impliquée dans ce combat depuis 1994 aux cotés de l’association "Cancer du sein, parlons-en".
Le combat est loin d’être gagné, car on compte chaque année plus de 50000 nouveaux cas, et 11000 décès.
Il faut répéter que plus le dépistage est fait tôt et plus les chances de guérison sont accrues.

Cette année la mobilisation se fait avec l’aide de femmes connues qui portent un tee-shirt créé par Isabel Marant, et vendu 15€ dont tous les bénéfices seront reversés à l’association Cancer du sein, parlons-en. Catherine Ringer, Axele Red, Valérie Donzelli et Marie Darrieussecq ont participé à l’opération.

A l’occasion de cette campagne le magazine met le doigt sur un scandale. Toutes les femmes n’ont pas les moyens de s’offrir une reconstruction mammaire. Une injustice sociale…
20000 femmes chaque année subissent une intervention mammaire, dont 1/3 des deux seins, mais seulement 35% d’entre elles se font reconstruire.
Certaines n’ont pas envie de le faire, mais pour beaucoup ce n’est pas un choix du tout.
Si la reconstruction mammaire est prise en charge par l’assurance maladie, les dépassements, eux ne le sont pas.

Or peu d’hôpitaux publics font des reconstructions et vous envoie dans le privé, où il y a beaucoup de dépassements d’honoraires. Et toutes les mutuelles ne remboursent pas ces dépassements. Et certaines opérations dites « de finitions » ne sont pas remboursées.

Vous êtes à nouveau en ligne