Le grand retour de l’esprit dandy

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

La saison automne-hiver commence à peine. Le point sur la tendance phare avec Marie-Noëlle Demay, rédactrice en chef mode du magazine Marie-Claire.

Chaque saison, il y a plusieurs tendances. L’inspiration de la mode n’est jamais unique mais souvent plurielle. S’il ne fallait en retenir qu’une pour cette saison, Marie-Noëlle Demay choisirait l’esprit dandy tant est elle la plus emblématique et aussi la plus sympathique !

Plusieurs créateurs ont proposé des capes, des chemises à jabot ou des blouses à lavallière. Mais le plus important, c’est la façon de les porter, actuelle, moderne, décalée. Ce qui est dans l’air du temps, c’est un esprit, une façon de "féminiser" des pièces plus masculines.

Le pardessus d’homme s'impose ! A choisir droit ou évasé, court ou long, il y a plein de façons de le porter. Ouvert, sur une tenue simple, un jean ou un pantalon droit ou fermé, surtout s’il est long et ample et là, on pourra le ceinturer.

Il faut oser, s’amuser ! Si vous prenez une cravate à pois toute simple, blanche et noire, elle sera parfaite sur une chemise blanche, un pantalon masculin un peu large que vous moderniserez par un petit pull court. Vous pourrez même en faire dépasser les bretelles ! Pour celle que le total look masculin effraie un peu, le glamour décalé d’une chemise blanche fluide sur une jupe longue noire, légèrement entravée est une bonne alternative.

Du côté des chaussures : mocassins, derbys, ras du sol ou un peu plus hauts mais avec un talon bien costaud, ils sont l’option mode tout confort.

Vous êtes à nouveau en ligne