Thierry Lhermitte : "Je suis très client de la finesse de la grossièreté de Sacha Baron Cohen"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Thierry Lhermitte est actuellement à l'affiche de la comédie "La Finale", qui a reçu un prix au festival du film de comédie de l'Alpes D'Huez. Il est l'invité de la "Mise à jour" du mercredi 21 mars.

Le comédien Thierry Lhermitte est actuellement à l'affiche de la comédie La Finale : l'acteur y joue un grand-père, Roland, atteint de la maladie d'Alzheimer, qui découvre son petit-fils à la faveur d'un voyage. Ce rôle de "papy" n'est pas un rôle de composition : dans la vie, le beau gosse de la troupe du Splendid est déjà deux fois grand-père... "Il faut voir la réalité en face... Et cela ne va pas s'arranger, s'amuse-t-il. Ce n'est pas un film sur la maladie d'Alzheimer. Le metteur en scène voulait faire un film entre les relations intergénérationelles..." "Lorsque je choisis le film pour lequel je vais jouer, je dois avoir envie de tourner les pages du scénario, et puis aussi de ne pas avoir déjà joué le rôle..."

Il confie son amour pour le film Borat, du réalisateur Sacha Baron Cohen : "C'est ce qui me fait le plus rire. Borat est un film rentre-dedans et très intelligent. Je suis très client de la finesse de sa grossièreté." Et si Thierry Lhermitte devait faire une mise à jour de sa vie, changer quelque chose ? "Je ferais une grande découverte, je ferais avancer la science !"