Mathilda May : "Actrice, je n’utilisais qu’une petite partie de moi"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Dans un livre intitulé "V.O", Mathilda May revient sur son expérience de comédienne, elle est l’invitée de la Mise à jour.

Elle a été danseuse, puis a embrassé la carrière d'actrice au cinéma : Mathilda May publie V.O, une sorte de biographie où elle raconte la célébrité puis le déclin dans son parcours de comédienne. Aujourd'hui, elle a oublié le cinéma comme le cinéma l'a oubliée et est metteure en scène et auteure.

"Je crois que j’ai moi aussi fait en sorte de mettre en place cette pause avec le cinéma, explique-t-elle. Je ne pense pas ne pas avoir été faite pour être actrice, mais aujourd’hui je me sens complète : j’utilise mon parcours de danseuse, ma passion pour la musique, l’écriture, une certaine forme d’humour…" "Actrice, je n’utilisais qu’une petite partie de moi", conclut la comédienne.

Beaucoup de comédiens affirment qu’ils s’ennuient sur les tournages, notamment à Hollywood. "Moi j’ai beaucoup aimé travailler avec les Américains, assure-t-elle. On n’était pas là pour rigoler, certes. Il n’y avait aucun contact humain : chacun était dans son car-loge, chacun pour soi. Mais cela ne me dérangeait pas tant que cela. J’aime travailler sérieusement, et j’ai beaucoup appris. Tout le monde était très appliqué et très concentré, et c’est ce qui compte."

Vous êtes à nouveau en ligne