Ma collection pop. Il y a 20 ans, The Propellerheads

L’unique album des Propellerheads, "Decksanddrumsandrockandroll", ressort en version double CD

Le duo Propellerheads n’a sorti qu’un seul album : Decksanddrumsandrockandroll, en 1998. Sur le disque figure le tube History Repeating qui a fait connaître le groupe auprès du grand public.  

Big beat  

Le titre est chanté par la diva sixties, Shirley Bassey, dont la voix exceptionnelle avait fait le bonheur des génériques de James Bond dans les années 60 et 70.  

Avant de connaître le succès avec cette chanson, The Propellerheads étaient surtout populaires auprès des amateurs de "big beat", un style musical survitaminé, essentiellement rythmique, mélangeant électronique et esprit rock.                      

Bandes sons pour la pub et le ciné  

Le duo Alex Gifford et Will White s’est également fait connaître grâce aux synchronisations pour la publicité et le cinéma, c’est-à-dire l’utilisation de sa musique par les spots de pub télé, et dans des bandes originales de film. Leur titre Dive a été choisi pour une publicité Adidas des années 90 et Spybreak illustre une des scènes les plus spectaculaires de The Matrix en 1999.

 

Cette proximité avec l’univers cinématographique amènera The  Propellerheads à signer un remix du générique du James Bond On Her Majesty's Secret Service (Au service secret de Sa Majesté) datant de 1969. Ce morceau revisité figure sur la réédition, qui est agrémentée d'un 2e CD de remixes, de maxis et de raretés, dont deux titres sur lesquels rappent les groupe américains Jungle Brothers ou De La Soul.

Vous êtes à nouveau en ligne