Un espace de jeu pour les petits avec papa ou maman

A Limay dans les Yvelines, Nora Bentoumi a créé le "Playgroup pour tous" : dans cet espace associatif, enfants et parents viennent jouer à la poupée, faire de la pâte à modeler ou des puzzles.

Nora Bentoumi a vécu dix ans à Londres. Jeune maman , elle a découvert dans la capitale britannique des espaces de jeu et d'éveil destinés aux petits, accompagnés de l'un de leurs parents. A son retour en France, elle a créé une structure du même type, à Limay, près de Mantes-la-Jolie (Yvelines) : un lieu de partage, où l'on vient jouer soi-même avec son petit.

C'est la différence avec les crèches traditionnelles : les enfants ne sont pas confiés à des nounous , mais restent sous la propre responsabilité du parent présent. Les cinq animatrices, toutes bénévoles, organisent des activités et créent du lien entre tout ce petit monde.

Cette association présente des vertus multiples . Elle permet aux petits de découvrir des jeux et d'apprendre à vivre avec d'autres enfants. Elle permet également aux adultes de prendre le temps de jouer et de faire des activités avec leur enfant, temps que l'on ne prend pas toujours à la maison. Elle offre enfin aux parents la possibilité d'échanger avec d'autres, voire de se sociabiliser lorsqu'il s'agit de personnes étrangères ou d'origine étrangère.

Aidé par la mairie de Limay, le Playgroup pour tous est accessible aux familles , moyennant une cotisation de 20 euros par an. En adhérant ainsi à l'association, on peut venir avec son enfant âgé de 0 à 6 ans autant de fois que l'on veut.

Contact

Vous êtes à nouveau en ligne