Objectif Micro: pour les petits soucis avec les souris

A Anzin-Saint-Aubin, près d'Arras (Pas-de-Calais), David Hecq vient gratuitement en aide aux personnes qui rencontrent des petits pépins avec leur ordinateur.

Mordu d'informatique et de jeux vidéo, David Hecq a eu l'idée de mettre sa passion et ses compétences au service des habitants de la petite commune du Pas-de-Calais dont il est, par ailleurs, le maire. Une façon pour lui de sillonner le territoire et d'éviter l'isolement des seniors qui possèdent un ordinateur mais ne savent pas toujours par quel bout le prendre.

Avec quelques jeunes informaticiens ou étudiants en informatique, l'association Objectif Micro intervient chez les particuliers , pour donner des conseils pratiques et pour réparer de petites pannes.

Les demandes sont souvents simples : installer une webcam pour converser avec les petits enfants, créer une adresse électronique, envoyer des photos, résoudre un bug. En aucun cas David Hecq et ses équipes de bénévoles ne se substituent aux professionnels. Il s'agit d'une petite assistance, de conseils simples, sur place.

Au départ, l'association demandait une participation annuelle de 40 euros. Mais les cotisations couvrant largement les frais actuels, les interventions sont désormais gratuites . Cependant, Objectif Micro réserve ses services aux seuls habitants de la commune d'Anzin-Saint-Aubin (actuellement, cinquante foyers adhérent à l'association), ne pouvant répondre aux demandes d'autres localités.

 

Vous êtes à nouveau en ligne