Les divisions de la gauche et la possible fermeture des établissement scolaires... Les informés du matin du mardi 30 mars

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les matins, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Autour de Marc Fauvelle et Renaud Dély, Jean-Jérôme Bertolus, du service politique de franceinfo et Astrid de Vilaines, journaliste au Huffington Post débattent de l'actualité du mardi 30 mars.

Les thèmes 

Présidentielle 2022 : la gauche peut elle encore surmonter des divisions de plus en plus profondes ? Laïcité, réunions non mixtes, divisions aux régionales... Yannick Jadot appelle au dialogue mais personne ne souhaite parler avec tout le monde. La polémique autour des réunions non mixtes organisées par l'Unef a illustré une nouvelles fois les fractures.

Covid-19 : vers une rébellion des enseignants ? Vers un bras de fer Macron-Blanquer vs profs ? Emmanuel Macron évoquera lors du Conseil de défense sanitaire mercredi la possible fermeture des établissements scolaires. Le gouvernement avait fait du maintient de l'enseignement en présentiel un marqueur de sa gestion de la crise sanitaire mais au vu de la flambée de l'épidémie, il sera peut-être contraint d'évoluer.

Vous êtes à nouveau en ligne