La vaccination en France, les chances de Marine Le Pen d'entrer à l'Élysée... Les informés du matin du 21 avril

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les matins, les informés débattent sur franceinfo des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Autour de Lorrain Sénéchal et Neila Latrous, Nathalie Mauret, journaliste au groupe EBRA, et Charles Sapin, journaliste au Figaro, spécialiste du Rassemblement national. Ils débattent de l'actualité du mercredi 21 avril.

Les thèmes

- Vaccination, la France sur "la bonne voie" ? Le chef de l’Etat s’est félicité mardi 20 avril de l'accélération de la campagne de vaccination en France, lors d'une réunion hebdomadaire sur les vaccins à l'Elysée. "Près de 70% des plus de 70 ans sont protégés", a-t-il ajouté. Il a néanmoins reconnu "des difficultés pour convaincre sur l'AstraZeneca", assurant qu'il fallait "réfléchir en termes de communication et de capacité à convaincre".

- La Fondation Jean-Jaurès publie mercredi 21 avril une étude qui évalue le "risque Rassemblement national à la prochaine présidentielle". Les chercheurs ont compilé quantité de données, issues d’enquêtes d’opinion, pour apporter une réponse scientifique. Il en ressort "une possibilité non négligeable" que Marine Le Pen l'emporte en 2022, dans l'hypothèse d'un deuxième tour face au président sortant.

Vous êtes à nouveau en ligne