Gestion de la crise du Covid-19, élections régionales un an avant la présidentielle... Les informés du matin du 17 février

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les matins, les informés débattent des sujets qui font ou feront l'actualité du jour.

Autour de Renaud Dély et Marc Fauvelle, les débatteurs du jour sont Neila Latrous, éditorialiste politique à franceinfo, et Guillaume Daret, grand reporter au service politique de France Télévisions.

Les thèmes du jour

Le gouvernement a, selon les informations de franceinfo, écarté pour l'instant l'hypothèse d'un nouveau confinement. Va-t-on vers un assouplissement des mesures sanitaires ? Emmanuel Macron est-il en passe de gagner son pari du 29 janvier dernier, quand il a décidé (contre les avis du Conseil scientifique et de plusieurs de ses ministres) de na pas reconfiner ?

Les élections régionales auront lieu les 13 et 20 juin 2021, "une sorte de tour de chauffe avant l'élection présidentielle de 2022" selon Renaud Dély. Quelles alliances verront le jour à cette occasion ? La République en marche apportera-t-elle son soutien à des élus LR, comme Renaud Muselier en PACA ou Valérie Pécresse en Île-de-France ?

Vous êtes à nouveau en ligne