Un nouveau confinement en questions, la mobilisation à l'Éducation nationale, Charlie Hebdo, le calendrier électoral... Les informés du mardi 26 janvier

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Les thèmes :

- Un confinement difficilement évitable ? En attendant le conseil de défense sanitaire mercredi, les divers scénarios. Pourquoi Emmanuel Macron hésite. La crise économique et le moral des Français dans la balance. Sur les vaccins : Sanofi va aider Pfizer et BioNTech.

- L’école, clé de voûte du confinement. Faut-il rallonger les vacances de février ? Pourquoi une partie des enseignants et des infirmières scolaires sont dans la rue ?

- Le documentaire "Charlie, le journal qui ne voulait pas mourir", de Hugues Nancy, diffusé mardi soir France 5. La caricature, des attentats à... Xavier Gorce, avec le dessinateur et journaliste de Charlie Hebdo, Juin.

- Le calendrier électoral en question. Le Sénat examine le report des élections régionales et départementales à juin. Emmanuel Macron peut-il les reporter bien au-delà ? François Bayrou réclame l'élargissement de la proportionnelle.

Les invités :

Audrey Goutard, journaliste et cheffe du service Enquête et reportage à France Télévisions

Albert Zennou, rédacteur en chef du service politique du Figaro

Jean-Sébastien Ferjou, cofondateur et directeur d’Atlantico.fr

Juin, dessinateur, journaliste chez Charlie Hebdo

Vous êtes à nouveau en ligne