Restriction du ski à l'étranger, la stratégie de vaccination, la réécriture de l'article 24 de la loi sécurité globale en question, le sauvetage épique sur le Vendée Globe... Les informés du mardi 1er décembre

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Les thèmes :

- Covid-19 : des mesures restrictives pour skier à l'étranger.

- Serons-nous vaccinés au printemps ? Le vaccin de Pfizer & BioNTech pourrait être disponible en Europe avant la fin du mois, annoncent les deux labos après avoir déposé auprès une demande d’autorisation de mise sur le marché auprès de l'Agence européenne des médicaments.

- Faut-il rouvrir les restaurants plus tôt ? Guillaume Peltier (LR) exhorte Emmanuel Macron à rouvrir les restaurants dès la semaine prochaine dans la perspective de Noël.

- Emmanuel Macron tente de tourner la page de l’article 24 : son interview à Brut jeudi. La reculade de Darmanin, ses propositions vont-elles suffire ? Fallait-il retirer le texte incriminé ? Comment le réécrire ?

- Vendée Globe : Jean Le Cam au secours de Kévin Escoffier, une belle aventure de courage et d’entraide, pourquoi la voile passionne autant les Français.

Les invités :

Audrey Goutard, journaliste, cheffe de service enquête et reportage à France Télévisions

Virginie Le Guay, cheffe-adjointe du service politique de Paris Match

Albert Zennou, rédacteur en chef du service politique du Figaro

Jean-Sébastien Ferjou, co-fondateur et directeur d’Atlantico

Vous êtes à nouveau en ligne