Plan Borloo : "Si on ne voit pas les effets de façon rapide, ça ne servira absolument à rien", affirme le communicant Franck Tapiro

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les Informés de franceinfo sont notamment revenus jeudi soir sur la présentation du plan Banlieue par l'ancien ministre Jean-Louis Borloo.

Les Informés de franceinfo ont reçu jeudi 26 avril Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service Politique du Parisien/Aujourd'hui en France, Franck Tapiro, président-fondateur de l’agence Hémisphère droit, Agathe Cagé, présidente de l’agence de conseil Compass Label, et Sophie Fay, chef du service Éco de L’Obs.

Extrait. Les Informés de franceinfo sont notamment revenus jeudi soir sur la présentation du plan Banlieue par l'ancien ministre Jean-Louis Borloo. Franck Tapiro, président-fondateur de l’agence Hémisphère droit a estimé qu'avec la présentation de ce plan, Emmanuel Macron va devoir rapidement concrétiser les mesures qu'il aura retenues. "Il y a quelque chose de très important qu’Emmanuel Macron a institué depuis le début de son mandat, c’est l’application, la production réelle, affirme Franck Tapiro.

Emmanuel Macron "a été élu sur un contrat de réalité, rappelle le communicant. Là, ça va être très important de voir ce qu’il va sélectionner comme idées mais surtout, quel timing il va annoncer. Si on ne voit pas les effets de façon rapide, ça ne servira absolument à rien. Il y a un engagement de rapidité d’exécution, pourquoi : parce que tous les plans banlieue on les a annoncés pour calmer les gens. Les sommes allouées peut-être mais ça va être surtout, comment on va accélérer les choses."

Vous êtes à nouveau en ligne