Marche pour les libertés, les enjeux du G7, nappes d'hydrocarbures dans les eaux corses, Euro de football... Les informés du samedi 12 juin 2021

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Les thèmes : 

La « Marche pour les libertés » pour lutter contre l'extrême-droite, à l’appel de plusieurs organisations politiques de gauche, associatives et syndicales : les idées d'extrême droite gagnent-elles du terrain ? Jean-Luc Mélenchon enfariné dans le cortège : une agressivité inédite à l'égard des politiques ?

Point sur la campagne des régionales, un scrutin plein d'incertitudes, où les candidats ne se font aucun cadeau. 

Deuxième jour du sommet du G7, avec plusieurs entretiens bilatéraux d’Emmanuel Macron, notamment avec Boris Johnson et Joe Biden. Les engagements seront-ils suivis d'actes ? 

Pollution en Corse : des nappes d’hydrocarbures de 35 kilomètres de long au large de la côte est de l'île, avec un soupçon de dégazages illégaux. Comment mettre fin à ce phénomène ? 

Elections législatives en Algérie, malgré le départ de Bouteflika, le peuple algérien désabusé face à l'impossibilité de changer de gouvernance ? Finalement, à quoi sert le scrutin ?

Euro 2020 de football : une première compétition dans toute l’Europe, dont des pays controversés. Une compétition avec un aspect politique ? 

Les informés : 

Michel Taube, fondateur du site d’informations "Opinion Internationale"

Virginie Le Guay, éditorialiste politique

Tâm Tran Huy, journaliste politique et parlementaire à Public Senat

Guillaume Labbez, fondateur du cabinet CommStrat

Vous êtes à nouveau en ligne