Les informés. Manifestations contre la réforme du code du travail : "Une addition de mécontentements qu’Emmanuel Macron provoque"

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Parmi les invités des Informés lundi, Éric Coquerel, député de la France insoumise. Il est revenu sur les différentes journées d'action organisées contre la réforme du code du travail. 

Jean-Luc Mélenchon a appelé à manifester contre la réforme du code du travail le 23 septembre 2017. Invité des Informés de franceinfo lundi 11 septembre, le député insoumis Éric Coquerel a déclaré vouloir faire de cette journée une "mobilisation citoyenne" malgré la "division syndicale importante". Une "première journée d'action" a été organisée mardi 12 septembre par la CGT notamment.

Ce que l’on voit, c’est qu’il y a un mécontentement très important

Éric Coquerel, député de la France insoumise

à franceinfo

Le député a détaillé "l'addition de mécontements" qu'Emmanuel Macron "provoque" : "Il y a la loi travail -c’est son bateau amiral- et puis à côté de cela, il y a la baisse des APL, le fait que certains étudiants n’ont pas de place dans les universités…" Éric Coquerel veut croire à une forte mobilisation les 12 et 23 septembre : "À un moment donné, ça peut monter" a-t-il conclu.