Les Informés. "Il n'y a aucun leadership à droite", selon un député Les Républicains

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

"Les Informés de franceinfo" sont revenus, mercredi soir, sur l'abstention des députés LR lors du vote de confiance au gouvernement, ainsi que l'appelle de Jean-Luc Mélenchon a une "bataille populaire".

Les députés LR s'abstiennent

Il n'y aura pas eu de suspens lors du vote de confiance au gouvernement, mardi 4 juillet, à l'Assemblée nationale. Edouard Philippe a été plébiscité avec 370 voix pour, 67 contre et 129 abstentions. Ce dernier chiffre interpelle. Parmi les abstentionnistes, 75 députés Les Républicains (LR) ont décidé de ne pas se prononcer. Pour le député LR de l'Yonne, Guillaume Larrivé, cela démontre que "chez certains, il y a une sorte d'hypnose 'macronienne'", a-t-il déclaré mercredi 5 juillet sur franceinfo. L'élu a ensuite expliqué qu'"il n'y a aucun leadership à droite".

Mélenchon appelle à une "bataille populaire"

Jean-Luc Mélenchon a appelé, mercredi, à des "rassemblements" le 12 juillet prochain, en particulier Place de la République à Paris, "pour défendre les acquis sociaux et le Code du travail". "Nous allons être à la Place de la République pour faire un rassemblement", a indiqué le chef de file de La France insoumise sur BFMTV et RMC. "Je demande à mes amis partout dans le pays d'organiser des rassemblements le 12 juillet", a-t-il ajouté. "Il n'y aura personne à la manifestation, mais ce n'est pas très grave, il va attirer les télés (...), c'est tout ce qu'il cherche en ce moment", a jugé Eric Mettout, directeur adjoint de la rédaction de L'Express.fr, mercredi soir dans Les Informés de franceinfo.

>>>> Retrouver l'émission dans son intégralité

Vous êtes à nouveau en ligne