Le RN atteint son plus haut niveau de popularité, les européennes et Emmanuel Macron sur des affiches de campagne... Les informés du 16 mai

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les soirs les informés débattent de l'actualité sur franceinfo. 

Les thèmes des informés 

- Plus d’un tiers des Français (36%) ont une bonne opinion du Rassemblement national. Selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo et "Le Figaro", le RN est majoritairement perçu comme "raciste" et "dangereux pour l'économie", mais atteint son plus haut niveau de popularité. 

- Quel avenir politique pour Édouard Philippe ?  Le Premier ministre était l'invité du "8h30 Fauvelle-Dély", jeudi 16 mai. Il a estimé que "les conditions"  étaient réunies pour qu'il reste à Matignon, bien que la décision ne lui appartienne "pas complètement".

Emmanuel Macron sur les affiches de Renaissance. Le chef de l'Etat figure seul sur une affiche de campagne appelant à voter pour la liste de la majorité présidentielle. "C'est très bien ainsi" a réagi Edouard Phillipe, alors que d'autres personnalités politiques comme Nicolas Dupont-Aignan estime qu'"on nage en plein délire". 

Les invités des informés 

- Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe au service politique du Parisien-Aujourd'hui-en-France. 

- Brigitte Boucher, journaliste politique à LCP. 

- Mathieu Delahousse, grand reporter à l’Obs. 

- Bruno Cautrès, chercheur CNRS au CEVIPOF et enseignant à Sciences Po. 

Vous êtes à nouveau en ligne