La Turquie interrompt temporairement ses opérations militaires en Syrie, un énième accord sur le Brexit, la réforme des retraites... Les informés du 17 octobre

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les soirs les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Les thèmes des informés

Annonce d'un cessez-le-feu en Syrie : le vice-président américain, Mike Pence, dit être parvenu à un accord de cessez-le-feu temporaire de cinq jours avec le président turc, le temps que les forces kurdes se retirent de la zone syrienne.

- Brexit, un accord enfin trouvé entre le Royaume-Uni et l'Union européenne, notamment sur l’Irlande du Nord, mais il doit être encore approuvé par la Chambre des communes. Michel Barnier peut-il remplacer Sylvie Goulard à la Commission européenne ?

- Retraites, Macron va-t-il reporter sa réforme phare ? "Rien n'est tranché", dit Matignon, alors qu'une grande grève interprofessionnelle se prépare le 5 décembre.

- Succès pour la PMA, et maintenant la GPA ? Après l'adoption par l'Assemblée nationale du projet de loi bioéthique, un sondage Odoxa-Dentsu consulting pour franceinfo et Le Figaro révèle que 68% des sondés sont favorables à la gestation pour autrui pour les couples hétérosexuels.

Les invités des informés

Véronique Reille-Soult, présidente de Dentsu consulting.

Géraldine Woessner, journaliste au Point.

Nathalie Mauret, journaliste politique au bureau parisien du groupe Ebra.

Gilles Bornstein, éditorialiste politique à franceinfo

Vous êtes à nouveau en ligne