La possibilité d'un reconfinement, le report de l'assurance-chômage, l'impact du Covid-19 sur l'économie, la charge d'Erdogan contre Emmanuel Macron...Les informés du lundi 26 octobre

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Les thèmes :

- Crise du Covid : semaine décisive pour l’exécutif. Les contaminations flambent et les médecins tirent la sonnette d’alarme. A-t-on perdu le contrôle de l’épidémie ? Un reconfinement est-il inévitable ? Jean Castex consultera mardi l27 octobre es forces politiques à 17h30 puis les partenaires sociaux à 19h30. Allons-nous vers des annonces difficiles ?

- Crise du Covid : atténuer l'impact social. Quels scénarios envisager dans l'attente des annonces qui pourraient sortir du Conseil de défense sanitaire ? Vers quel type de reconfinement se dirige-t-on ? Ce lundi, Jean Castex recevait les partenaires sociaux pour faire le point. La réforme de l'assurance chômage reportée au 1er avril. Les syndicats demandent l'abandon de cette réforme.

- Crise du Covid : l'adaptation du monde du travail. Le grand retour du télétravail ? Le gouvernement fera tout pour que l'économie continue malgré tout ?

 - Charge d’Erdogan contre la France : l’escalade, jusqu’où ? Après avoir appelé Emmanuel Macron à faire examiner sa santé mentale, Recep Tayyip Erdogan, parle de "campagne de haine" contre les musulmans orchestrée par la France, et ose même un parallèle avec la situation d’avant la 2ème Guerre mondiale.

Les invité(e)s : 

Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique du Parisien

Paul Ackermann, rédacteur en chef de Heidi News

Flora Ghebali, fondatrice de Coalitions, agence de promotion de l'innovation sociale

Arnaud Benedetti, rédacteur en chef de la Revue Politique et Parlementaire

Vous êtes à nouveau en ligne