La polémique sur le possible retour de jihadistes en France, la loi "anti-casseurs" et les européennes... Les informés du 29 janvier

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les soirs les informés débattent de l'actualité. 

Les thèmes des informés 

- Le casse-tête de la loi "anti-casseurs" de Christophe Castaner. Le gouvernement souhaite une loi pour limiter les débordements lors des manifestations, notamment après le mouvement des "gilets jaunes". Pour l'UNSA police, c'est une bonne chose, alors que la majorité et l'opposition se divise. 

- LR : le choix de Bellamy, entériné en commission nationale, divise le parti. La commission d'investiture des Républicains a validé le trio constitué de François-Xavier Bellamy, Agnès Evren et Arnaud Danjean pour conduire la liste LR lors des élections européennes, ce qui ne satisfait pas tout le monde au sein de LR. 

- Polémique sur le retour annoncé de 130 jihadistes en France. Si ce chiffre avancé par BFMTV "n'est en aucun cas confirmé", le Quai d'Orsay reconnaît "examiner toutes les options" concernant les Français détenus en Syrie.

- Le journal L'Humanité, en cessation de paiements, réclame un "soutien populaire". Le journal a déjà pu collecter "plus d'un million d'euros" en quelques semaines, mais cela ne lui a pas permis d'enrayer la dégradation de sa trésorerie.

Les invités des informés 

- Hélène Risser, journaliste à Public Sénat, présentatrice de l’émission #Htag. 

- Sarah Durieux, directrice de Change.org France. 

- Albert Zennou, rédacteur en chef au service politique du Figaro. 

- Xavier Denamur, restaurateur, patron de bistrots parisiens dont Les Philosophes. 




Vous êtes à nouveau en ligne