La conférence de presse d'Emmanuel Macron, les Français "pas rassurés" et les "gilets jaunes" à nouveau dans la rue samedi... Les informés du 26 avril

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les soirs les informés débattent de l'actualité sur franceinfo. 

Les thèmes des informés 

- Le debrief de la conférence de presse d’Emmanuel Macron. Emmanuel Macron a annoncé, jeudi 25 avril lors d'une conférence de presse au palais de l'Elysée, une série de mesures pour tenter d'éteindre la crise des "gilets jaunes".

- 71% des Français ne sont pas rassurés. 76% des Français ont suivi la conférence de presse, directement ou indirectement, selon un sondage Odoxa-Dentsu Consulting pour franceinfo publié vendredi 26 avril, au lendemain de l'intervention du chef de l'État. Par ailleurs, 59% des sondés estiment qu’Emmanuel Macron n’a pas tiré les enseignements du grand débat. 54% pensent qu’il n’a pas compris les préoccupations des Français, 52% qu’il n’était pas clair. 

- Les gilets jaunes vont poursuivre leur mouvement. Deux jours après les annonces d'Emmanuel Macron, les "gilets jaunes" battront à nouveau le pavé samedi 27 avril pour leur vingt-quatrième journée de mobilisation. Ingrid Levavasseur, l'une des figures du mouvement, se dit "très déçue" et pense que le mouvement des "gilets jaunes" "ne va pas s'éteindre". 

Les invités des informés 

- Virginie Pradel, fiscaliste, présidente de l’Institut de recherche fiscale et économique Vauban. 

- Sophie de Menthon, chef d’entreprise, présidente du mouvement Ethic. 

- Éric Chol, directeur de la rédaction de Courrier international. 

- Étienne Girard, journaliste politique à Marianne. 

Vous êtes à nouveau en ligne