"Gilets jaunes", pédophilie dans l'Église, cyberattaque en Allemagne ... les informés de franceinfo du dimanche 6 janvier

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les soirs les informés débattent de l'actualité sur franceinfo. 

Les thèmes des informés

- Les "gilets jaunes" et la violence qui persiste. Au lendemain de l'acte 8 de la mobilisation, un officier de police a été filmé en train de frapper au moins trois personnes qui participaient à la manifestation. À Paris, en marge de la mobilisation des individus se sont introduits dans le ministère de Benjamin Griveaux, le porte parole du gouvernement. Le gouvernement exige la fin de ces violences. 

- Pédophilie dans l'Eglise catholique française : Le procès en correctionnelle du cardinal-archevêque Philippe Barbarin et de cinq autres responsables du diocèse, pour non-dénonciation d'agressions sexuelles sur mineurs commence lundi 7 janvier. Monseigneur Barbarin est soupçonné d'avoir couvert le père Bernard Preynat accusé d'avoir abusé de jeunes scouts dans les les années 80 et 90.

- Cyberattaque en Allemagne : Plusieurs attaques informatiques ont visé des personnalités politiques et publiques. Des médias allemands soupçonnent des hackers russes d'être les auteurs de cette cyberattaque.

Les invités des informés 

- Nora Hamadi, journaliste et présentatrice de l’émission VoxPop sur Arte, spécialiste des questions européennes.

- Serge Cimino, journaliste à franceinfo TV

- Jean-Christophe Ploquin, journaliste à La Croix

Vous êtes à nouveau en ligne