Flambée de violence au Proche-Orient, les Français approuvent le pass sanitaire, pas de liste LREM en Paca... Les informés du jeudi 13 mai 2021.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Les thèmes

Flambée de violence entre Israël et Gaza. Les forces armées israéliennes se massaient jeudi près de la bande de Gaza d'où décollaient de nouvelles salves de roquettes tirées par des combattants palestiniens en direction d'Israël. L'armée israélienne poursuit de son côté sa campagne de frappes aériennes, détruisant par exemple jeudi matin un immeuble de six étages dans la bande de Gaza.

60 % des Français approuvent le pass sanitaire. Afin de pouvoir retrouver "une vie normale", une majorité de Français approuvent l'instauration du pass sanitaire, selon le sondage Odoxa-Backbone Consulting pour franceinfo et Le Figaro publié ce jeudi. Six Français sur dix sont prêts à se soumettre à l'obligation de présenter une attestation de vaccination, un test négatif ou un certificat de rétablissement du Covid-19 pour profiter des grands événements, notamment les rassemblements de plus de 1 000 personnes.

Régionales en Paca : Cluzel ne présentera pas de liste LREM. La secrétaire d'Etat Sophie Cluzel a annoncé jeudi qu'elle ne présenterait finalement "pas de liste" de la majorité pour les régionales en Paca, objet d'un bras de fer autour d'une alliance LR-LREM, et apporté son "soutien" à la liste du LR Renaud Muselier. 

Les invités

Véronique Reille-Soult, présidente de Backbone Consulting

Olivia Coppin, dirigeante de l’agence Juste Business et enseignante au Celsa

Yasmina Jaafar, journaliste, productrice, Presidente de Laruchemedia

Jérôme Cordelier, rédacteur en chef du service France du Point

Vous êtes à nouveau en ligne