Emmanuel Macron au Congrès américain : "J'ai trouvé cette intervention plutôt offensive", analyse le journaliste Paul Ackerman

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Les Informés de franceinfo sont revenus mercredi sur le discours d'Emmanuel Macron devant le Congrès américain.

Les Informés de franceinfo ont reçu mercredi 25 avril Éric Mettout, directeur adjoint de la rédaction de l'Express, Audrey Goutard, journaliste à France télévisions, Éric Delannoy, président fondateur du cabinet Tenzing Conseil, Pierre Jacquemin, ex conseiller stratégique de la ministre du Travail, et Paul Ackerman, directeur de la rédaction du Huffington Post en France.

Extrait. Les Informés de franceinfo sont revenus mercredi sur le discours d'Emmanuel Macron devant le Congrès américain. Paul Ackerman, directeur de la rédaction du Huffington Post en France dit avoir "trouvé cette intervention plutôt offensive, surtout par rapport à la lune de miel que Trump et Macron nous ont donné depuis deux jours. Là clairement, il ne pouvait pas faire perdre la face à Trump qui n’était pas sur place et il a mis sur la table tous les sujets qui fâchent."

"Pour Macron, avec tout ce jeu de l’amitié, Trump va devoir donner quelque chose. Que ce soit sur la Cop 21, sur l’Iran, sur la guerre commerciale. Si Trump ne lui donne jamais rien, à un moment donné pour Macron quand il reviendra en France, ce sera difficile à défendre ce tapis rouge qu’il lui déroule."

Vous êtes à nouveau en ligne