Défaite du PSG en Ligue des champions, port du masque à l'école, un homme noir blessé par un policier aux Etats-Unis... Les informés du lundi 24 août

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.

Les thèmes

- Qu'est-ce qui déçoit au PSG ? Le Bayern Munich a assumé son statut de géant du football, dimanche 23 août, à Lisbonne, pour mettre fin au rêve du Paris Saint-Germain et décrocher sa sixième Ligue des champions (1-0). Le sacre d'un habitué de la compétition, sans partage pour les ambitions du nouveau venu parisien.

- Le port du masque devra être "systématique" au collège et au lycée dans les espaces clos, même quand les règles de distanciation physique pourront être respectées.

- Aux Etats-Unis, un policier tire à bout portant dans le dos d'un homme noir dans le Wisconsin. La diffusion sur les réseaux sociaux et dans les médias américains de la vidéo de la scène a provoqué des manifestations dans la ville de Kenosha et relance le débat sur le racisme et les violences policières.

Les invités

- Jannick Alimi, rédactrice en chef adjointe du service politique du Parisien

- Romain Mouton, fondateur de l'agence RM conseil

- Pierre Rondeau, économiste du sport, professeur d'économie à la Sports Management School, co-directeur de l’observatoire du sport à la fondation Jean Jaurès. Co-auteur de Le foot va-t-il exploser ? : pour une régulation du système économique du football (éditions de l’Aube, mai 2018)

Vous êtes à nouveau en ligne