Carlos Ghosn, "gilets jaunes", propos de Laurent Wauquiez sur la PMA... Les informés du 19 novembre

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Tous les soirs, les informés de franceinfo débattent de l'actualité.

Les thèmes

Carlos Ghosn, le patron du groupe Renault-Nissan a été arrêté, lundi, au Japon pour soupçon de fraude fiscale. En conséquence, Renault a dévissé en bourse.

Troisième jour de mobilisation des "gilets jaunes". Christophe Castaner annonce que le bilan s'élève désormais à 528 blessés, dont 17 graves. Le ministre de l'Intérieur a précisé qu'au troisième jour de la mobilisation le nombre de manifestants a atteint les 27 000 manifestants.

Les propos de Laurent Wauquiez. Le président des Républicains a fait une référence au régime nazi pour marquer son opposition à la procréation médicalement assistée, dimanche lors d'une journée de débats du mouvement "Sens commun", issu de la Manif pour tous.

86% des femmes selon IFOP, disent avoir subi une agression à caractère sexiste ou sexuel dans leur vie. L'enquête pointe "des comportements extrêmement divers, des insultes jusqu’au harcèlement et aux agressions", relève Gilles Finchelstein, le directeur général de la fondation Jean-Jaurès pour qui elle a été réalisée.

Les invités

Astrid de Villaines, journaliste.

Céline Boisson, directrice associée de l'agence de communication Nude.

François d’Orcival, éditorialiste politique à Valeurs Actuelles.

Stéphane Vernay, directeur de la rédaction parisienne de Ouest France.

Vous êtes à nouveau en ligne