Les enfants des livres. "Vingt-quatre heures dans l’incroyable bibliothèque de Monsieur Lemoncello", le coup de cœur de Mira.

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Cette semaine Mira présente "Vingt-quatre heures dans l’incroyable bibliothèque de Monsieur Lemoncello", de Chris GRABENSTEIN, paru aux Editions MILAN.  

Vingt-quatre heures dans l’incroyable bibliothèque de Monsieur Lemoncello, de Chris GRABENSTEIN, traduit de l’Anglais par Anath Riveline, est paru aux Editions MILAN (Octobre 2017, à partir de 10 ans).   

Bienvenue dans la grande bibliothèque futuriste de l’excentrique Monsieur Luigi Lemoncello... 

Grâce à un certain richissime Monsieur Luigi Lemoncello, ayant fait fortune dans la conception de jeux, ancien habitant d’Alexandriaville et amoureux des livres, une toute nouvelle bibliothèque municipale vient d’être construite. Kevin Kevner, un jeune collégien, grand fan des jeux de Monsieur Lemoncello, participe au concours pour gagner sa place lors de l’inauguration de cette bibliothèque ultra moderne.

Il sera l’un des 12 lauréats du Concours et se retrouvera enfermé dans la bibliothèque afin de jouer au nouveau jeu grandeur nature de l’excentrique Mr Lemoncello. Pour gagner et sortir de la bibliothèque, il faudra résoudre des énigmes et des rebus, plus compliqués les uns que les autres…

L'auteur

Chris Grabenstein vit aux Etats-Unis, il est auteur de romans policiers et de littérature pour la jeunesse.    

Le Labo des histoires

Mira a 11 ans, et elle est laborantine au Labo des Histoires. Le Labo des histoires propose des ateliers d’écriture gratuits pour les jeunes de 9 ans à 25 ans.    

En 2018, pour marquer le centenaire des premières lignes aériennes et perpétuer la mémoire de ses pionniers, le célèbre chanteur français Calogero parraine le concours d'écriture baptisé "L'aérien pour relier la jeunesse", initié par la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse et organisé en partenariat avec le Raid Latécoère-Aéropostale, les éditions Gallimard et le Labo des histoires. 

Un concours d'écriture réservé aux jeunes

La participation est réservée aux jeunes de moins de 25 ans. Elle se fait en envoyant, avant le 30 juin 2018, une lettre (1 page maximum) porteuse d'un message d'espoir et d'avenir pour la planète à l'adresse suivante : www.labodeshistoires.com/lbh/aerien

Toutes les lettres seront embarquées à bord des 60 avions du Raid Latécoère-Aéropostale, qui prendra son envol depuis l'aéroport de Toulouse-Francazal, le 27 septembre 2018, pour rejoindre Dakar, en passant par l'Espagne, le Maroc et la Mauritanie, afin de commémorer le centenaire de cette ligne aérienne mythique.

Tout au long de ce périple, les lettres seront distribuées et lues par des enfants dans chaque ville-escale. Les membres d'un Jury composé de personnalités de la littérature et de l'aéronautique sélectionneront 50 lettres pour les publier, sous la forme d'un recueil (dont une version numérique sera disponible gratuitement en ligne), aux éditions Gallimard. A votre imagination et à votre crayon !

L'Agenda

La semaine prochaine, ne manquez pas :

Le Salon du Livre à Salon de Provence. "Des livres et vous" aura lieu samedi 26 mai de 10h à 18h

Le Festival BD de Puteaux
Vendredi 25 mai de 17h à 20h, samedi 26 et dimanche 27 mai de 10h à 18h

   

Vous êtes à nouveau en ligne