Les enfants des livres. "Robin à la dernière seconde", le coup de cœur de Stanislas

Cette semaine Stanislas, 12 ans, présente, " Robin à la dernière seconde", de Manon Fargetton, aux Editions Rageot.

Stanislas, 12 ans, est un fidèle adepte du Labo des histoires.

Cette association propose des ateliers d’écriture gratuits dans toute la France. Stanislas est inscrit au Labo des histoires des Hauts de France, dirigé par Prescillia Wattecamp et cette chronique a été réalisée en duplex de France Bleu Nord.

Stanislas a tenu à parler d’une nouvelle série intitulée "Les Plieurs du temps", dont le premier tome s’appelle "Robin à la dernière seconde" de Manon Fargetton, et publié aux Editions Rageot en Mai 2017.

Une histoire de temps que l’on peut arrêter

Tout commence pour Robin avec une partie de cache-cache avec ses deux petites sœurs dans le grenier. Il y découvre une vieille horloge qui lui permet d’arrêter le temps quand il le souhaite. Au début, il trouve que ce secret est bien difficile à garder, il y pense tout le temps et se demande bien comment il pourrait s’en servir. Jusqu’au jour où un évènement grave arrive et cela va le faire réfléchir à la manière dont il utilise ce super-pouvoir. Heureusement, il découvre qu’il n’est pas le seul à mettre la vie des autres en mode "pause" quand il le commande…

Il existe maintenant quatre tomes de la série "Les Plieurs du temps" : "Anthony à cinq minutes près", "Charly pour toujours", et "Camille à l’heure de vérité". Les deux derniers tomes sont sortis en Mai 2018.         

L’auteur

Manon Fargetton a grandi à Saint-Malo et vit maintenant à Paris. Régisseuse lumière, passionnée par le théâtre et les littératures de l’imaginaire, elle écrit aussi pour la jeunesse.

Vous êtes à nouveau en ligne