Les enfants des livres. "Les âmes vives", le coup de cœur d'Emma

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Cette semaine c'est Emma qui présente "Les âmes vives" d'Isabelle Rossignol, aux éditions Talents Hauts, dans la Collection EGO.

C'est à l'occasion du Salon du Livre Paris 2018 qu 'Emma a pu rencontrer Isabelle Rossignol pour parler de son dernier roman, Les âmes vives, paru aux éditions Talents Hauts, dans la Collection EGO (avril 2018). 

Un roman sur le thème de la radicalisation

A 16 ans, Inès se sent incomprise : tout le monde semble avoir oublié sa grand-mère, la seule qui lui parlait de ses origines berbères. Elle s’isole de plus en plus. Elle entre en contact sur internet avec Gérard, dit Gégé, qui lui assure avoir trouvé un vrai idéal de vie en se tournant vers la foi, "une foi musulmane exigeante" selon lui. Ce qu’elle ignore, c’est que Gégé "rabat" des jeunes filles sur les forums pour le compte d’un imam extrémiste. Afin de se faire remarquer comme un élément actif de l’organisation, Gégé va pousser Inès à accomplir un acte isolé et symbolique pour affirmer son engagement…

Isabelle Rossignol

Isabelle Rossignol écrit des romans pour les adolescents. Elle écrit également des pièces de théâtre, ainsi que des pièces radiophoniques pour France Culture.

Emma a 15 ans et elle est laborantine au Labo des histoires qui propose des ateliers d’écriture gratuits pour les jeunes, à partir de 9 ans, partout en France.   

Vous êtes à nouveau en ligne