Les enfants des livres. "Fabron et les mystères de l'or rouge", le coup de cœur d'Anna

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Cette semaine Anna présente "Fabron et les mystères de l'or rouge" de Laurent Ibri, paru chez Oskar Editeur.

Fabron et les mystères de l'or rouge de Laurent Ibri, paru chez Oskar éditeur en novembre 2017, à partir de 12 ans.

La naissance d'un super héros

La famille Lagarde a décidé de quitter la ville pour s’installer à la campagne et y mener une vie paisible avec ses deux enfants. Mais le calme ne va pas durer très longtemps.

Un aigle royal, d’une dimension extraordinaire, est tué en plein vol par un voisin, tandis que Guillaume, le fils de la famille est blessé au même instant. À partir de ce jour-là, l’enfant va grandir en développant de super pouvoirs, jusqu’à devenir un homme-aigle. Avec la maturité vient aussi l’envie de les utiliser et d’aider son prochain. Guillaume va devenir "Fabron" et va devoir affronter un scientifique maléfique qui avait déjà essayé de le kidnapper lorsqu’il habitait dans la ferme avec ses parents.

L'auteur

Laurent Ibri travaille dans le domaine de la communication. Fabron et les mystères de l'or rouge est sa première publication et l'auteur a déjà prévu une suite.

Anna a 10 ans, elle est laborantine au Labo des Histoires. Le labo des histoires propose des ateliers d’écriture gratuits pour les jeunes de moins de 25 ans, partout en France.  

D’autres idées de livres pour tous les âges

Pour apprendre les chiffres : Le bout de la ligne, de Mathilde Brosset, éditions L’atelier du Poisson soluble

Pour apprendre la Mythologie à travers les personnages, les animaux et les lieux (à partir de 10 ans) : ABCDAIRE de la mythologie, Paul Thiès, Père Castor Flammarion

Pour tout savoir sur les petites bêtes qui peuplent jardins, forêts et rivières : Le livre aux petites bêtes, de Nathalie Tordjman, illustré par Julien Norwood et Emmanuelle Tchoukriel, éditions Belin Jeunesse.

Et enfin des Cerfs volants, Eva bensard, Julie Guillem, éditions De La Martinière Jeunesse. À partir de 6 ans.

Vous êtes à nouveau en ligne