Les enfants des livres. "Cinder", le coup de cœur de Paloma

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Cette semaine Paloma, 10 ans, présente "Cinder", le tome 1 des "Chroniques Lunaires", de Marissa Meyer, traduit de l’anglais par Guillaume Fournier, aux éditions Pocket Jeunesse.

Pour sa première chronique dans Les enfants des livres, Paloma, 10 ans, a choisi de présenter une série qui pourrait tenir en haleine certains d’entre vous tout l’été ! Il s'agit des Chroniques Lunaires, écrites par Marissa Meyer et traduites de l’anglais par Guillaume Fournier, aux éditions Pocket Jeunesse. Le premier tome s’intitule Cinder.  

Marissa Meyer

C’est Alexandre qui a rencontré Marissa Meyer au Salon du Livre Paris 2018 pour parler avec elle de son roman Le gang des prodiges (février 2018). Après avoir été éditrice, Marissa Meyer a écrit de nombreuses "fan fictions" avant de se lancer dans Les Chroniques lunaires. Depuis, elle se consacre à l'écriture de romans. Elle vit aux États-Unis dans l'état de Washington.

Cinder

Cinder, comme un diminutif, celui de Cinderella en anglais, ou Cendrillon en français. Avec ce roman, on ne retrouve pas vraiment au pays des contes de Perrault. Bienvenue à New Beijing, où les humains doivent maintenant cohabiter avec des androïdes.

Cinder, une jeune fille mi-humaine, mi-ciborg, brimée par son horrible belle-mère, n’a pas une vie facile. Heureusement, elle arrive à échapper à la Létumose, l’épidémie qui sévit dans la ville. Travaillant comme mécanicienne, elle est loin d’imaginer qu’elle détient un secret capable de sauver la planète, et, surtout elle va rencontrer Kai, son prince charmant.

Paloma a adoré cette histoire mi conte de fée, mi science-fiction, entre Cendrillon et Star Wars. Pour ceux qui vont dévorer Cinder, il existe trois tomes, donc trois autres contes revisités par Marissa Meyer, à lire tout au long de l’été bien sûr.

Cinder, (Cendrillon), et Scarlet (Le Petit Chaperon Rouge), 2013. Cress (Raiponce), 2014 et Winter (Blanche- Neige), paru en 2016.   

Le labo des histoires

Le Labo des histoires est une association qui permet à des jeunes de 9 à 25 ans de participer à des ateliers d’écriture gratuits, partout en France. 

Vous êtes à nouveau en ligne