Les chevaliers d’émeraude, coup de cœur d’Alexandre, 13 ans

--'--
--'--
Copié dans le presse-papier !

Cette année dans "Les enfants des livres", ce sont les jeunes qui se font critiques, en partenariat avec Le labo des histoires. Aujourd’hui le coup de cœur d’Alexandre, 13 ans…

 Et ce coup de cœur, c’est** Les Chevaliers d’émeraude , d’Anne Robillard (Michel Lafon)

La présentation du tome 1 par l’éditeur :

"*À l’intérieur de la ruche impériale des hommes insectes, le sorcier Asbeth se prosterne devant l’Empereur Amecareth, assis sur son trône en pierre noire. Après avoir interrogé les étoiles, le sorcier exulte, et annonce à son souverain la grande nouvelle : il est temps de repartir à la conquête des territoires des humains !

Pendant ce temps, au Royaume d’Émeraude, le vieux magicien Élund, après avoir lui aussi consulté les étoiles et pressenti le danger, vient partager son inquiétude avec le roi Émeraude 1er : l’ennemi de leurs ancêtres sera bientôt de retour, il le sent. 

Face à la menace, le roi suggère, comme autrefois son grand-père l’a fait, de demander l’aide du Magicien de Cristal. Mais la requête pressante d’Élund au Magicien reste hélas sans réponse…

Ils offrent en même temps aux lecteurs de la série de découvrir une histoire inédite, celle de l’enfance et de l’initiation des Chevaliers. *

Reprenant dans une histoire inédite tous les ingrédients qui ont fait le succès des Chevaliers d’Émeraude et de leur univers, Anne Robillard donne à sa célèbre série de romans un prolongement en bande dessinée, avec la complicité inspirée de Tiburce Oger ."

 

Alexandre, est laborantin au Labo des histoires, dont France Info est partenaire, et qui organise toute l’année des ateliers d’écriture créative gratuits pour les enfants et les adolescents.

Vous êtes à nouveau en ligne